Aller au contenu

 

La Fondation lance sa campagne annuelle de financement 2007-2008

Un objectif de 1 125 000 $ pour réaliser les projets prioritaires de l'UdeS

11 octobre 2007

Catherine Labrecque

Acquisition d'équipement de haut calibre, réalisation de projets étudiants, financement de chaires de recherche dans des domaines de pointe : les retombées de La Fondation de l'Université de Sherbrooke se comptent par milliers. À l'occasion de son 50e anniversaire, La Fondation lance sa campagne annuelle sous le thème 50 ans de solidarité pour une Université leader. Elle vise à recueillir 1 125 000 $ pour participer à la réalisation des projets prioritaires de l'UdeS.

La campagne 2007-2008 rend hommage aux bâtisseurs de La Fondation qui ont pris part à la 1re campagne de sollicitation en 1958. Grâce à cette initiative, l'Université a pu construire les premiers bâtiments sur le Campus principal de l'Université. Au fil des ans, la solidarité des donateurs a contribué à propulser l'Université parmi les meilleures au monde.

«La campagne 2007-2008 invite les gens à poursuivre dans cet élan de solidarité et de générosité afin de permettre de former des professionnels de haut calibre, d'assurer le progrès de recherches de pointe, bref, d'assurer un avenir meilleur pour nos enfants et nos petits-enfants», explique Réjean Lussier, responsable de la campagne annuelle à La Fondation.

La campagne commence à la mi-septembre par un publipostage auprès des diplômés de l'UdeS. «Les diplômés savent à quel point la renommée de leur alma mater donne de la valeur à leur diplôme, poursuit Réjean Lussier. De plus, ils sont bien placés pour reconnaître l'importance d'acquérir une formation universitaire de premier plan.» Puis, la campagne rejoindra en 2008 les parents d'étudiants et de diplômés ainsi que le personnel actuel et retraité de l'Université. La campagne annuelle de sollicitation est l'une des plus importantes activités de financement que La Fondation met de l'avant pour soutenir les ambitieux projets de l'Université de Sherbrooke. L'an dernier, les sommes amassées grâce à la campagne annuelle ont notamment permis d'implanter la clinique en orientation, de réaliser le projet Infirmières au bout du monde, de soutenir plusieurs étudiants qui effectuent des stages internationaux, en plus de financer de nombreux programmes d'études innovateurs.

À propos de La Fondation

Administrée par des donateurs, La Fondation de l'Université de Sherbrooke est un organisme indépendant qui recueille des dons et investit chaque année dans le développement de l'institution. Au cours des 50 dernières années, elle a contribué à propulser l'Université de Sherbrooke au sommet des grands classements universitaires canadiens en investissant quelque 130 M$ recueillis auprès de dizaines de milliers de personnes et d'organisations désireuses d'appuyer l'essor et le leadership d'une université particulièrement dynamique, dont l'audace porte déjà tant de fruits.